Bibliothèque

Pour découvrir une sélection de nos

POINTS DE VUE publiés les années précédentes, cliquer sur une période.  

Points de vue sur le monde des courses hippiques : 

un regard sans concession

Passionnée, l'équipe de journalistes vous propose de tout savoir sur l'organisation, les compétiteurs hommes et chevaux mais aussi sur les abus, les privilèges... Par le biais d'articles de fond sur des faits récents, ou de dossiers sur les grands sujets qui font débat, un seul objectif : que les turfistes passionnés puissent tout savoir et ainsi avoir un jugement s'appuyant sur... la vérité.

Le maître mot, trop souvent oublié par la presse.

 Articles rédigés par Patrick LANABÈRE

 (copies sous réserve d'autorisation)

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

TÉLÉ : LES COURSES ENCORE RÉTROGRADÉES !

10 décembre 2015

La spirale de l’échec continue. Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’une des raisons de la mise à l’écart des courses hippiques du paysage est due au fait que la télévision ne lui accorde plus de place majeure (la faute là encore à des dirigeants qui ont laissé la situation se détériorer sans réagir), on annonce en cette fin d’année le non renouvellement de l’accord de diffusion des courses, le week-end, sur France 3...

Nous étions passés de TF1, à France 2, Canal+... puis France 3 le week-end et voici donc les courses désormais relayées par L’Équipe 21 (qui les diffusait déjà du lundi au vendredi) avec une audience moyenne de  0,5%, et un maximum historique de 0,8% en juin 2015. L’année 2016 commence mal pour ceux qui espéraient que les courses hippiques retrouvent un certain rang au niveau national audiovisuel.

SÉPARATIONS DES MASSES : PREMIÈRES CONSTATATIONS ANALYSE ET COMPARAISON AVEC LE SPORT !