Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

Courriers et réactions “pertinentes” de parieurs

26 septembre 2016

Évidemment, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux et aussi par mails... Beaucoup, comme nous, expriment des doutes sur la volonté de transparence et expriment souvent la même raison, résumée ainsi : ”Ils ont trop peur de ternir encore davantage l’image...”. Alors que, justement, une totale transparence donnerait probablement un second souffle. On l’a vu en cyclisme, le Tour de France n’est pas devenu moins populaire, au contraire, après le grand nettoyage... Un autre propos résume également bien des pensées : “On nous la raconte à l'envers... 

En fait, avant qu’il ne soit “autorisé” en France à partir du 7 juillet, date d’officialisation des seuils, le cobalt était proscrit, comme toutes les substances exogènes visant à améliorer la performance en modifiant les données physiologiques du cheval ! Les doses retrouvées au printemps indiquent que ce n'était pas accidentel. Dès lors, comment un délinquant avéré en Scandinavie peut-il bénéficier de la présomption d'innocence en France, au sein d’une Union Européenne du Trot? Vu les délais de réaction autour du cobalt, je pense que les dirigeants savaient ce qui se passait avec cette substance bien avant ce printemps, donc dès cet hiver... Lamentable ! “ 

Autour du dopage : “sur tout” se taire... Q+ de jeudi dernier à Vincennes : moins 400.000 € (-9,3%)