Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

PRIX D’AMÉRIQUE : BFM TV a su faire partager l’exploit et les émotions autour de “BOLT” EAGLE !

02 février 2016

Dimanche à Vincennes, BOLD EAGLE et Franck Nivard ont confirmé leur statut de champions. À 5 ans, le fils de Ready Cash a démontré sa supériorité sur le trot mondial, ayant devancé à la régulière celui qui est la référence depuis quelques années, le magnifique et valeureux TIMOKO, non sans rappeler la suprématie du sprinter Usem Bolt en “athlé”.... Si certains favoris ont “dégelé”, BOLD EAGLE et TIMOKO ont comme toujours été à la hauteur, le podium étant complété par un autre trotteur régulier au plus haut niveau, OASIS BI, admirablement drivé par Pierre Vercruysse dans le (bon) wagon de la corde...

Le lauréat a une nouvelle fois démontré que dans les courses avec “temps mort(s)”, sa vitesse de base exceptionnelle le met en situation de pouvoir, à n’importe quel moment, choisir sa place dans le peloton, puis de se mettre hors de portée sur une accélération ! Ses 500 derniers mètres (sur le pied de 9”6 !) en témoignent.

 

LA BONNE COUVERTURE MÉDIATIQUE.

Si j’avais quelques doutes sur le sauvetage de dernière minute pour une diffusion sur la chaîne d’infos BFM TV, force est de reconnaître que cette couverture audiovisuelle a été réussie. Même si je reste persuadé que les courses ne peuvent se passer d’une chaîne grand public, et notamment de France-Télévisions, d’autant que financée en partie par la redevance (voir édito de samedi dernier), le traitement de la course par BFM TV a été remarquable. Grâce à des spots réguliers toute la journée, et des mini reportages, ils ont fait découvrir aux néophytes une partie des coulisses et montré que les courses en France bénéficient de structures de qualité, notamment avec l’hippodrome de Vincennes. Ils ont su aussi mettre en avant le côté sportif de la compétition -ce que l’Équipe 21 n’a jamais réussi auparavant- notamment avec un réactif et efficace Florent Gautreau, qui a su faire réagir les bons interlocuteurs aux écuries. Hormis le commentaire de course raté, visiblement peu travaillé, peu préparé, et calqué sur des modèles d'une autre époque (routinier et trop peu à la portée d’un public non spécialisé), cet essai fut dans l'ensemble une réussite. On attend maintenant la suite concernant les retransmissions TV car le premier mois de l'année est passé, et on ne voit toujours rien venir…            

Quinté : changement d’horaire le vendredi “IMAGE” ET RETRANSMISSIONS TV : LE RECUL...