Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

“OPTIMISATION” : JUSTE UN MOT ?

19 décembre 2015

Récemment, le Directeur technique du trot, Guillaume Maupas, avait annoncé (il était grand temps) l’optimisation dans l’organisation des courses et le choix des jeux, notamment pour celles choisies comme support du Quinté, essentiel de la recette d’une journée. Quelques semaines plus tard, on constate que, comme d’habitude, ce sont des mots, rien que des mots... qui se traduisent par des maux ! En effet, si dimanche dernier le Critérium des 3 Ans fut une belle compétition, son choix comme Quinté est largement contestable. Si ce choix s’imposait ces dernières années, c’est qu’il n’y avait pas, le même jour, une course qualificative au Prix d’Amérique comme dimanche dernier !

D’un côté on fait tout pour faire monter la pression jusqu’à fin janvier, avec notamment un service de communication qui fait de gros efforts, et de l’autre, on exclue cette course d’une couverture médiatique télé grand public, en ne la retenant pas comme Quinté... Il faudra qu’on m’explique !

Mais ce n’est rien avec ce qui a suivi cette semaine, à savoir un "événement" de niveau médiocre à Cabourg jeudi, alors que la veille, mercredi, il y avait TROIS courses fournies et de qualité à Vincennes ! C’est aussi cela, l’optimisation? À moins que ce soit le choix, hier vendredi, d’une course de chevaux très modestes et âgés, face à une compétition de 5 ans aussi fournie en participants, mais de qualité trois ou quatre fois supérieur...

“RAPPORTS” VILLE / INTERNET : LES DÉGÂTS COMMENCENT... LES REFUS MÈNENT À LA RUINE !