Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

BRILLANTISSIME !

30 septembre 2015

[22/09/2015]. Les sujets d’intérêt sont toujours très nombreux. Commençons par la “mort” des guichetiers (et donc des guichets)... Encore un choix “brillantissime” car dénué de tout sens des réalités et qui va avoir de très grandes conséquences sur les recettes et donc sur l’avenir... Les premiers effets néfastes se font déjà sentir. De nombreux parieurs nous ont fait part de leur mécontentement ; sur le fond, bien sûr, mais aussi sur la forme pour ceux qui avaient tout de même décidé d’aller aux courses dès ce jour historique du 17 septembre : le premier sans guichets... Ce fut une catastrophe, certaines bornes n’étant pas même en service. Mépris du client ? Inconscience des conséquences ?

On ne sait plus. Restait à savoir, après cette première en semaine, avec très peu de spectateurs présents à Auteuil, comment cela allait se passer pour le premier week-end. Là encore, nos premiers échos sont dramatiques. Des parieurs, malgré un beau programme de compétitions à Vincennes, auraient même quitté le champ de course  assez rapidement. Idem au restaurant où se réunissent pourtant des joueurs au budget important. Nous avons aussi pris la température auprès de gros parieurs, même s’il y en a de moins en moins. Là encore, c’est le mécontentement qui domine. Notamment en raison des limites d’enjeux pour eux. La “cata” est en marche ! Côté sportif, la belle satisfaction est venue d’Italie, où BRILLANTISSIME, magnifiquement préparé par Philippe Allaire, a gagné en patron à Bologne un Groupe I, le “Gran Premio Continental” associé à Pierre  Vercruysse  qui l’a drivé en patron. Un travail “brillantissime” qui devrait inspirer certains...  

UN DRAME DOIT SERVIR... JEUX, SPORT, IMAGE, CRAVACHE ET AVENIR...