Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

JEUX, SPORT, IMAGE, CRAVACHE ET AVENIR...

01 octobre 2015

[19/09/2015]. Si au galop, les chevaux et les hommes les plus talentueux font oublier quelques fois la crise des courses, le trot a de plus en plus de mal, même s’il demeure le plus populaire, ses champions durant plus longtemps. Mais est-encore vrai ? Avec certaines règles hyper permissives, sans se soucier de l’avenir, le trot n’est-il pas lui aussi en train de creuser sa tombe ? Outre les “jeux” attribués en dépit du bon sens sur des courses parfois sans intérêt alors que d’autres aurait passionné les parieurs (comme encore jeudi à Vincennes avec un choix de Pick 5 qui méritait quasiment l’abstention...), la compétition elle-même laisse à désirer.

Témoin le Prix de Normandie le week-end dernier, au trot monté avec les meilleurs 5 ans... Et des jockeys qui font la différence. Le plus patient, celui d’ASTOR DU QUENNE (Adrien Lamy) l’a emporté devant APPRENTI SORCIER (2è) qui a eu tous les malheurs. ALEXIA (3è)  et ARIANE DU GOUTIER (4è) ont été montées beaucoup trop précipitamment et ont eu des courses dures; tout comme et surtout ANDALOUSE (disqualifiée à la fin) qui a répondu par l’incartade aux nombreux coups de cravache... dont l’utilisation continue de faire de gros dégâts devant des dirigeants qui ne voient rien ! Ce dont certains jockeys profitent, au détriment des chevaux et de l’”image”. Dommage...

BRILLANTISSIME ! Dernière étape d'un "Trophée Vert" réussi