Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

SIDI BOUKNADEL saute « long »

20 avril 2013

Cette semaine, nous avons assisté à plusieurs compétitions intéressantes mais deux vainqueurs ont tout particulièrement attiré notre attention. Le premier est un magnifique cheval gris, entraîné par Jean-Luc Guillochon, nommé SIDI BOUKNADEL. Ce fantastique sauteur a survolé le Prix Aristote...

Cette semaine, nous avons assisté à plusieurs compétitions intéressantes mais deux vainqueurs ont tout particulièrement attiré notre attention. Le premier est un magnifique cheval gris, entraîné par Jean-Luc Guillochon, nommé SIDI BOUKNADEL. Ce fantastique sauteur a survolé le Prix Aristote, mercredi à Auteuil, en devançant un lot de qualité. Si je me permets de penser que ce 5 ans est promis à un grand avenir -s’il n’est pas contrarié par des ennuis de santé-, c’est que tous les facteurs sont réunis.

Pour les inconditionnels de l’impression visuelle, dont je suis, les garanties sont totales. Tout en puissance, cette force tranquille possède une aptitude au saut extraordinaire et le steeple-chase d’Auteuil semble pour lui être un terrain de jeu. Pour ceux qui font davantage confiance au papier, il devançait alors ROCKETIR, tenu légitimement en haute estime par notre consultant Yann-Marie Porzier, deuxième méritant (car victime d’une grosse faute à l’une des deux rivières). Un ROCKETIR qui avait déjà montré sa classe sur les haies et qui se fait peu à peu à son nouveau métier, étant encore très regardant. Le troisième, APPLE’S TWO, est un autre sujet qui sort à mon humble avis de l’ordinaire. Lui aussi possède de la marge et voilà pourquoi ce Prix Aristote pourrait avoir révélé trois sujets de grand talent. Avec en tête un SIDI BOUKNADEL qui semble capable de monter très haut dans la hiérarchie, d’autant que son entourage fait un sans-faute, courant à bon escient.

À juste titre, tant on sait que la route est longue pour un sauteur de 5 ans tout neuf...

INTELLO en tête OUBLIS ?