Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

Galop, Entraîneurs en colère : action à Deauville le 12 décembre

06 décembre 2014

Galop : journée d’action de certains professionnels le vendredi 12 décembre...

Cette initiative de AEP (Association des Entraîneurs Propriétaires - contact@aepgalop.com) du Groupe IDF, et des Actionnaires du Galop, montre que certains semblent prendre conscience de l’ampleur des dégâts à venir. Mieux vaut tard que jamais. 

Communiqué :

 «  ·   Face aux mesures prises par France galop depuis plusieurs années : Blocage des allocations pour 2014 et 2015 ; Augmentation de 20% des frais d’engagements et de forfaits ; Aucune réorganisation réelle du calendrier pour faciliter la proximité et les horaires ; Hausse des cotisations d’entraînement ; Réforme des indemnités de transport... 

·   Face aux 140 Millions d’euros du Projet du «Nouveau Longchamp».

·   Face à la passivité et à l’indifférence de France Galop.

·   Face à l’absence de plan de relance du Galop.

·   Face aux problèmes financiers et d’organisation des entraîneurs qui les précipitent vers une faillite certaine comme dans les pays voisins.

·   Face à la mesure qui prévoit pour 2015 de séquestrer 10 % de la prime aux propriétaires, hypothéquant nos propres gains et notre pourcentage. 

·   Face à la baisse déguisée des allocations ; la réserve pour allocations de 51 Millions ne doit pas être détournée à notre détriment, les allocations ne sont pas une variable d’ajustement.

·   Face à la modification du code électoral pour 2015 prévoyant d’empêcher les entraîneurs de se présenter sur des listes de propriétaires et d’éleveurs.

·   Face à cette situation intolérable ;

 

Une première journée d’action solidaire aura lieu le 12 décembre 2014 à DEAUVILLE.

Réagissez et venez nombreux participer à cette première journée d’action.

Répondez nous en nous confirmant votre soutien »

                               

Les Entraîneurs en colère.

 

 

 

JE SUIS CHARLIE READY CASH : le rêve doit rester possible mais...