Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

READY CASH : le rêve doit rester possible mais...

04 décembre 2014

Il y a des moments de grand sport qui nous font (presque) tout oublier. Cela aurait pu être le cas aujourd’hui car l’annonce d’un possible Prix d’Amérique, fin janvier, avec deux cracks qui ne se sont encore jamais rencontrés au top de leur forme, est un espoir fantastique pour les amateurs de courses, et plus particulièrement de trot. Mais il faudra pour cela que les deux champions soient au top car READY CASH rentre après une longue absence et amorce de retraite, et TEXAS CHARM a lui aussi longtemps été éloigné mais en raison d’un gros pépin de santé. 

Cela complique leur tâche, comme celle de leurs entourages car il va falloir gérer. Mais comme si gérer la condition physique et mentale d’un champion ne suffisait pas, il leur faudra aussi compter sur des règles mises au point par des technocrates loin des réalités et qui ont pondu une règle nécessaire pour éviter la présence de chevaux hors de forme dans le grand classique, mais sans réfléchir ni penser à exempter de ces conditions des chevaux qui sont des cracks et ont un palmarès de rêve. Par exemple en qualifiant d’office (sans tenir compte des 31.000 euros à prendre depuis) les gagnants de Groupe I attelé. Ou en tenant compte du nombre de courses courues dans la période. Cela aurait été trop beau... Comme une 2è place ne suffit pas (30.000 !!!). Il va donc falloir que TEXAS CHARM gagne. Quant à READY CASH, ce sera plus difficile étant donné qu'il n'aura droit, de par ses gains élevés, qu'à trois courses cet hiver, dont deux lui imposeront un rendement de 25 mètres. C'est absurde !

 

Galop, Entraîneurs en colère : action à Deauville le 12 décembre Chevaux TOP, règle FLOP