Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

PAS PIRE SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT ENTENDRE

07 juin 2014

La semaine passée, nous avons publié la preuve par les chiffres que la mauvaise organisation des sociétés de courses et du PMU, dans l’attribution des jeux proposés, provoquait un manque à gagner indéniable. Il s’agissait, comme exemple marquant, de deux PICK5 placés à un quart d’heure d’intervalle qui avait provoqué une baisse des investissements de 35% comparé à une situation analogue... mais aussi à la moyenne des PICK5 de bonne qualité.

 En effet, les enjeux sont toujours autour des 100/110.000 euros, et les dépassent dès que le lot et le nombre de partants sont satisfaisants. C’était le cas lors du premier des PICK5, disputé à La Capelle le mardi (plus de 118.000 euros d’enjeux) mais un quart d’heure plus tard -une situation aberrante qui ne pouvait que provoquer une baisse conséquente- le PICK5 proposé à Marseille est passé sous la barre des 80.000. Il paraît que c’est dans les ruisseaux que l’on fait les rivières. Nos dirigeants semblent l’ignorer...

À QUAND UNE ORGANISATION DES COURSES INTELLIGENTE ? JOCKEY-CLUB : LE DÉBAT N’EST PAS CLOS !