Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

JOCKEY-CLUB : LE DÉBAT N’EST PAS CLOS !

07 juin 2014

Depuis 2005, le Prix du Jockey-Club, gagné dimanche dernier par le britannique THE GREY GATSBY, se dispute sur 2100 mètres, alors qu’il était de 2.400 mètres par le passé, distance classique par excellence. Quelle mouche a pu piquer le Président de France-Galop de l’époque, Édouard de Rothschild ? Et pourquoi ses directeurs -toujours les mêmes jusqu’à que mort s’en suive- n’ont pas eu le cran de s’opposer à une telle idée saugrenue ?

Et quelle volonté (de respecter les idées du “chef” ?) a pu pousser les membres du Comité a voté une telle décision ? Résultat, depuis, les meilleurs comme HURRICANE RUN ou dimanche dernier PRINCE GIBRALTAR (3è) ne remportent plus ce “Jockey-Club”, en passe par conséquent de perdre de son lustre. Jusqu’à quand cette dégradation du programme ?

À noter qu’un groupement d’éleveurs a mis en ligne une pétition pour le retour du Jockey-Club sur 2400 mètres sur change.org

PAS PIRE SOURD QUE CELUI QUI NE VEUT ENTENDRE LE JOCKEY-CLUB À L’AFFICHE MAIS AUSSI LES TROTTEURS...