Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

RESPECT, UN VAIN MOT ?

21 juin 2014

À une période où les courses hippiques sont en plein doute, il serait grand temps de tenir compte du ressenti des parieurs, on l’a dit et répété maintes fois... Pour preuve encore la piètre prestation de TREVE, lauréate à l’automne de l’Arc de Triomphe l’an dernier. Devancée par CIRRUS DES AIGLES lors de sa rentrée, elle avait été battue sans démériter. Cette semaine, à Ascot, sa défaite a été plus cuisante. Surtout par la manière.

Même si elle a été courageuse pour garder la 3è place, il est à noter qu’elle n’avait pas trop d’action... y compris avant la course, au canter pour se rendre au départ. C’est du moins ce qu’ont déclaré certains consultants, ainsi que Christiane Head, qui l’entraîne... Ce qui est curieux c’est que personne n’a pensé que face à une telle constatation d’avant-course, elle aurait pu être déclarée non partante... Après tout cela ne concernait QUE le jeu et les parieurs. Et qui s’y intéresse ?

LA DISQUALIFICATION D’UHLAN DU VAL ET SES CONSÉQUENCES... À QUAND UNE ORGANISATION DES COURSES INTELLIGENTE ?