Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

SE RECENTRER SUR SES POINTS FORTS ET SES CHAMPIONS...

08 septembre 2014

Les courses traversent une crise dont il va être bien difficile de sortir si les dirigeants ne décident pas de revenir aux fondamentaux des courses. Le sport hippique tient essentiellement sa renommée de ses champions et proposer des jeux sur des compétitions de très faible niveau est une aberration qui a montré ses limites. Si les têtes pensantes n’ont pas été suffisamment prudentes jusqu’à présent, multipliant les jeux et les tentations sur tout et n’importe quoi, effectuant même la promotion ludique sur le hasard, elles payent désormais une double note. Tout d’abord celle de la baisse des enjeux, due à une succession de mauvaises décisions qui ont pénalisé le chiffre d’affaire et le regard porté sur les courses. Mais aussi la baisse de la qualité et de la quantité des belles compétitions, ne mettant rien en place pour que les courses les plus belles maintiennent un nombre intéressant de compétiteurs.

Au trot en multipliant les occasions (encore vendredi dernier où un grand Prix à Toulouse, hors PMU donc hors intérêt national, réunissait un lot d’excellents compétiteurs en concurrence avec la nocturne à Vincennes). Au galop en ne réformant pas suffisamment pour que les quintés soient disputés régulièrement par des concurrents de qualité... Hier à Saint-Cloud, les deux courses principales n’avaient réuni que peu de participants, notamment le Grand Prix, remporté courageusement par SPIRIT JIM devant le frère du crack Frankel, NOBLE MISSION. Dans le Prix Malleret, l’impressionnante DOLNYA a rempli son contrat mais elles n’étaient que six au départ... Du spectacle c’est bien mais sans le nombre, il y aura moins d’enjeux et une baisse des allocations. Ne rien voir venir est coupable...

LE “MOUVEMENT DES PARIEURS”... OU L’ÉNERGIE DU DÉSESPOIR ! ENCORE ET ENCORE...