Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

JARROUSE privé de la 4è place, jeudi à Auteuil : nouvelle décision incompréhensible !

24 mai 2014

Jeudi après-midi, j’ai été débordé de messages (mails et internet) suite à la disqualification tardive de JARROUSE après sa 4è place (battu de peu pour la troisième) dans le Quinté du jour à Auteuil. Disqualification due à une erreur de son jockey qui, à un tour de l’arrivée, a failli se tromper de parcours et est revenu brusquement sur la bonne route, créant des heurts dans le peloton, heurtant notamment violemment WILD MANIA. Que voulez-vous répondre à ces lecteurs, à ces joueurs ? Tous ressentent le même sentiment car jamais on n’avait vu un cheval disqualifié pour une faute de son jockey à un tour de l’arrivée. Comme on me l’a écrit :”Si on vire les jockeys pour des coups de tampons durant le parcours, il va falloir modifier de nombreuses arrivées ! “

Bien évidemment, le jockey doit être sanctionné pour cette faute lourde. Mais pourquoi le propriétaire et le cheval, ainsi que les parieurs devraient-ils payer la note, JARROUSE ayant mis son cœur sur la piste pour revenir jouer un premier rôle. Il serait temps de mettre ces responsabilités entre les mains de personnes fiables, gérant les événements de manière cohérente car de toute évidence, de tels événements n’ont qu’un effet, faire fuir les joueurs. Dans un tel cas, il ne fallait pas, en aval, changer le résultat pour les parieurs, c’était une évidence. Mais en amont, on peut aussi se demander si les organisateurs sont à la hauteur de la situation en permettant à un jeune jockey de quasiment débuter à Auteuil dans un Quinté...

QUINTÉ : PARIEURS VOLÉS MARDI À STRASBOURG... STORM OF SAINTLY ajuste SHANNON ROCK !