Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

Disparition de trotteurs

30 mars 2014

BAHAMA, TCHAO DE L’OIRON et QUEMEU D’ÉCUBLEI  nous ont quittés.

Mauvaise semaine pour les trotteurs. On a appris la disparition de la poulinière BAHAMA, l’une des plus belles trotteuses qu’il m’ait été donné de voir évoluer dans les années 90. Lauréate de groupes I, près de 1,7 millions d’euros de gains, elle avait 25 ans.

Disparition plus surprenante en revanche que celle de TCHAO DE L’OIRON, de l’entraînement Franck Leblanc. Il est mort lundi à Grosbois d’une crise cardiaque, au retour d’un travail ! Il avait seulement 7 ans...

Perte également du champion “monté” QUEMEU D’ÉCUBLEI, mort lui de coliques à 10 ans. Ce fils de JET FORTUNA totalisait près de 1,5 millions d’euros, conquis exclusivement au trot monté dont il fut longtemps l’un des tous meilleurs spécialistes, même si, hongre, il n’a pu disputer les plus grandes épreuves.

Quand les courses font leur contre publicité... Penser enfin aux parieurs...