Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

(GOLDEN CLUB) Rassurant...

09 mars 2014

Jeudi, une petite course sans grande signification, et pourtant. Dans un réclamer, chevaux qui n’ont donc pas une très grande valeur, la cavalière Marion Scandella s’aperçoit qu’un léger filet de sang pointe aux naseaux du valeureux. Genre de symptôme assez courant, qui peut être plus ou moins grave en fonction de l’origine du mal.

 La cavalière demande alors que l’on prévienne l’entraîneur, Nicolas Caullery, lequel se rend au plus vite au départ et préfère jouer la sécurité, alors que le vétérinaire de service n’imposait pas de s’abstenir. L’entraîneur déclare le cheval non-partant, ne prenant aucun risque. Un beau geste qui mérite d’être souligné. Geste montrant son respect du cheval, quel que soit le niveau. Et geste envers les parieurs, ne sachant pas si GOLDEN CLUB pouvait défendre ses chances. Beaucoup pourraient en prendre le graine... Coup de chapeau, donc, à Marion Scandella et à Nicolas Caullery.

URGENT : UNE CINQUANTAINE DE PONEYS EN DANGER DE MORT AUTEUIL QUI RIT, AUTEUIL QUI PLEURE...