Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

TIMOKO justement récompensé

16 mars 2013

S’il est un champion qui méritait bien de remporter sa grande course cet hiver c’est bien TIMOKO. Tout d’abord car il a eu des combats difficiles et qu’il a souvent su se surpasser.

S’il est un champion qui méritait bien de remporter sa grande course cet hiver c’est bien TIMOKO. Tout d’abord car il a eu des combats difficiles et qu’il a souvent su se surpasser. Ensuite, on sait qu’il n’a pas toujours eu des déroulements de courses favorables. On sait aussi qu’il a eu du mal à s’adapter à son environnement haras en Normandie, bien loin de ses Landes natales. Cette année, moins dépaysé, il a mis moins de temps à retrouver ses repères. De plus, désormais son entraîneur fait appel à Joss Verbeeck, et l’on savait bien qu’associé à un crack-driver, TIMOKO pourrait redevenir encore plus efficace. Alors bravo à ce cheval d’un modèle et d’un mental hors du commun. Bravo à son sympathique entraîneur qui n’est pas un grand pilote mais qui a su enfin corriger le tir car à ce niveau, le moindre détail peut faire la différence. Et dimanche dernier pour gagner le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur à Cagnes, Jos Verbeeck a su prendre toutes les bonnes décisions, notamment devant les attaque d’un excellent THE BEST MADRICK (remarquable car mal embarqué avec son numéro en dehors). Désormais, TIMOKO va aller à l'étranger et nul doute qu’il est encore confié au “diable belge”, le tandem va être redouté, et redoutable...

COUP DE GÉNIE GÂCHÉ TROP DE COURSES TUE LES COURSES : réagir avant qu'il ne soit trop tard...