Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

LES TROTTEURS FINISSENT EN APOTHÉOSE

02 mars 2013

Durant cette semaine de courses, le point d’orgue fut bien sûr la victoire, et avec quel panache, de READY CASH dans le marathon du Prix de Paris dimanche.

Durant cette semaine de courses, le point d’orgue fut bien sûr la victoire, et avec quel panache, de READY CASH dans le marathon du Prix de Paris dimanche. Un READY CASH qui a fini à la vitesse du vent et s’est “mis à plat ventre” pour venir l’emporter à l’extérieur. Et ce dans une course qui, contrairement aux autres années, a été passionnante d’un bout à l’autre, avec un crack vainqueur, et un grand cheval qui a enfin obtenu un résultat à la hauteur de ses ambitions, TIEGO D’ETANG à son intérieur. Un magnifique Prix de Paris qui consacre donc le phénomène du trot actuel, et étoffe encore davantage son palmarès avec l’une des rares grandes épreuves qui manquait encore à son palmarès. Une épreuve dans laquelle le parcours de la courageuse ROXANA DE BARBRAY n’est pas passé inaperçue. Elle est désormais l’une des valeurs sures du trot après son accessit dans le Prix d’Amérique. En effet, elle aurait à coup sûr résisté à QUOUMBA DE GUEZ, pour la troisième place, si son driver n’avait pas joué les relais avec TIMOKO, ce qui a tendu la jument, au point de lui faire perdre une énergie qui lui a manqué pour finir. Elle n’en a pas moins confirmé son talent et comme elle avait fait l’impasse sur le Prix de France, elle tente sa chance, pour la victoire, dans le Prix de l’Union Européenne aujourd’hui, autre belle compétition qui n’a hélas pas réuni beaucoup de participants (10) et ne peut servir de support au quinté. Mais en fin de meeting, les héros commencent à être fatigués, rien de plus normal.

TROP DE COURSES TUE LES COURSES : réagir avant qu'il ne soit trop tard... CIBLER CORRECTEMENT LES JEUX