Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

ENCORE UN INCIDENT GRAVE...

23 février 2013

Décidément, les incidents se succèdent et les résultats sont soumis à rude épreuve ces dernières semaines. Après l’affaire de la course truquée à Mons, dont on attend toujours des explications, l’affaire d’Angers où un cheval a terminé à l’arrivée alors qu’il s’est trompé de poteau de départ, c’est de nouveau à Mons, samedi dernier, qu’un incident a encore provoqué la mise en paiement d’une arrivée tronquée.

Décidément, les incidents se succèdent et les résultats sont soumis à rude épreuve ces dernières semaines. Après l’affaire de la course truquée à Mons, dont on attend toujours des explications, l’affaire d’Angers où un cheval a terminé à l’arrivée alors qu’il s’est trompé de poteau de départ, c’est de nouveau à Mons, samedi dernier, qu’un incident a encore provoqué la mise en paiement d’une arrivée tronquée. Cette fois, ce fut un court instant. Le temps d’une mauvaise communication qui avait provoqué une arrivée 4/10/13/7 alors que la bonne était 3/4/10/13... Même si le PMU a cette fois réagi assez vite, en bloquant les paiements de la mauvaise arrivée cinq minutes après la publication des rapports, des parieurs ont encore les dindons de la farce... Vouloir courir partout et tout le temps, soit, mais avec une logistique à la hauteur et une  sécurité totale des arrivées. Et nous en sommes encore loin.

CIBLER CORRECTEMENT LES JEUX Hommage à WORKAHOLIC