Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

PIERRE VERCRUYSSE a fêté son anniversaire "en Belgique"

18 janvier 2014

Le week-end dernier fut riche de deux épreuves de très haut niveau. Si UP AND QUICK a renoué avec le succès et obtenu son billet direct pour le Prix d’Amérique sans enthousiasmer les observateurs “pointus” (petits problèmes d’allures dès que Jean-Michel Bazire ne l’accompagnait pas, ce qui n’est pas totalement rassurant...),  en remportant le Prix Ténor de Baune, à mon humble avis d’un faible niveau d’ensemble, le norvégien YARRAH BOKO et quelques autres protagonistes du futur Prix d’Amérique ont rassuré dans le prix de Belgique.

À commencer par THE BEST MADRIK, sixième, qui a laissé de gros regrets par son éblouissante fin de course à ceux qui, j’en fais partie, détestent que l’on fasse rendre de la distance aux meilleurs.

La victoire est revenue au tenant, YARRAH BOKO qui avait dû, l’hiver dernier, décliné la lutte dans l’Amérique en raison de problèmes de jambes. Croisons les doigts cette année pour son entourage et son driver, Pierre Vercruysse, qui accomplit un début d’année tonitruant. Ayant remporté la veille le Prix de Croix (Groupe II) avec le régulier VIGOVE, il a de nouveau drivé une belle course d’attente avec le puissant YARRAH BOKO. D’origine belge, il fêtait aussi en cette occasion son cinquante et unième anniversaire. Un tout jeune homme donc, qui rêve d’Amérique. Logique vu son parcours professionnel...

DIALOGUE AVEC PIERRE VERCRUYSSE... COMMENT VOIT-IL CE PRIX D’AMÉRIQUE ? OÙ EN EST-ON DU CÔTÉ DE NONANT-LE-PIN...