Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

TEXAS CHARM, LE GRAND ABSENT !

15 janvier 2014

La nouvelle est tombée jeudi 09 dernier à Vincennes, brutale. TEXAS CHARM ne sera pas au départ du prix d’Amérique et sa carrière pourrait même être compromise. Lui qui venait de survoler le Prix de Bourgogne et promettait un spectacle éblouissant face à READY CASH, a été victime d’une fêlure du canon, zone située sous le genou et au-dessus du boulet.

C’est douloureux pour le cheval, qui va devoir observer plusieurs semaines de repos au box, ce qui n’est jamais aisé pour un cheval fougueux qui vit dehors en liberté. Douloureux moralement pour la famille Dubois et surtout pour Julien, qui avait fait étalage de tout son talent de metteur au point et de pilote avec ce trotteur autoritaire et fragile. C’est aussi une mauvaise nouvelle pour ses supporters (dont je fais partie) et surtout pour le trot en général et le spectacle qui ne sera plus tout à fait le même. Reste à espérer, pour ceux qui y croient, que les jeunes “U” voire “V” qui seront au départ pourront offrir une belle résistance à READY CASH et aux “T” qui même sans  leur “charm(e)” principal reste une génération de très haute tenue.

OÙ EN EST-ON DU CÔTÉ DE NONANT-LE-PIN... QUAND LES “BOURDES” IMPACTENT LA CONFIANCE...