Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

RETOUR SUR LE PRIX DU BOURBONNAIS...

14 décembre 2013

On attendait avec impatience le Prix du Bourbonnais, deuxième qualificative aux Prix d’Amérique, et en raison des conditions de courses notamment du rendement de 25 mètres, on n’a rien vu ou presque. Si ce n’est la totale réhabilitation de la belle TRIODE DE FELLIERE, qui a cette fois pu placer sa pointe de vitesse à bon escient dans une course peu rythmée, on a assisté à une course de dupes. Dupés les turfistes, qui avaient fait confiance aux champions READY CASH (qui rentrait en rendant de la distance) et TEXAS CHARM (qui a eu une mise en jambes assez lente). Dupés aussi, ces deux champions prisonniers dans cette course trop peu rythmée pour refaire des longueurs.

 

 

Aucun d’eux ne pouvait prendre le risque d’être celui qui... Celui qui prendrait l'initiative de former le wagon de troisième épaisseur, au risque de ramener un rival ou deux sur un plateau. Au risque d’avoir une course dure, trop dure en faisant l’effort pour les autres. Risque de porter un coup au moral, un atout qui sera évidemment déterminant le dernier dimanche de janvier. Pour toutes ces raisons, ce prix du Bourbonnais a été décevant, surtout support du Quinté. Il serait grand temps de trouver une autre formule que celle consistant à tout prix à vouloir faire rendre la distance aux meilleurs. Comme nous l’avait précisé un international de football récemment : “Est-ce qu’on met du plomb dans les chaussures des meilleurs joueurs avant une finale ?”. 

La cravache d'Or de l'obstacle se joue à Pau et à Cagnes QUINTÉ FAUSSÉ LUNDI DERNIER À CAGNES-SUR-MER