Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

PIERRE VERCRUYSSE dans “Master Courses" sur Equidia

14 décembre 2013

Équidia a complètement changé le panorama des courses hippiques en France, nous permettant notamment d'assister à toutes les belles épreuves, y compris hors frontières, et c'est une grande avancée. La chaîne a également fait naître des émissions ou documentaires qui ont donné l'occasion d'expliquer ce milieu hippique et découvrir des personnalités. L'occasion de montrer que les courses, ce n’est pas seulement de la finance et du jeu, mais aussi un milieu de passion, d'amour des équidés, et des professionnels qui ne considèrent pas les chevaux uniquement comme des tiroirs caisses.

Cette petite introduction pour arriver à l'un des programmes préférés des turfistes (passionnés de courses), «Master Courses», calqué sur un modèle qui a fait ses preuves dans d'autres domaines, et parfaitement adapté au milieu des courses par Emmanuel Roussel, qui interview un grand professionnel sur son parcours. Le numéro le plus récent, actuellement diffusée sur la chaîne et consultable également sur le net via Equidiawatch, est consacré à Pierre Vercruysse. Cette fois encore, l’émission est captivante et, comme souvent, la qualité de l'invité y est pour beaucoup. Alors, ce n'est pas seulement parce que Pierre Vercruysse est l'un des meilleurs pilotes de France depuis bientôt trois décennies. Pas seulement parce qu'il a été sacré Champion du Monde des drivers cette année. Et pas seulement parce qu'il est un ami fidèle, que je vous recommande cette émission. C'est essentiellement pour l'invité, fidèle à lui-même : passionné voulant partager, pédagogue voulant encourager les jeunes élèves apprentis à l'écoute qui vont lui poser des questions en fin d'émission. Un driver-entraîneur au tempérament jamais vaincu de sportif de haut niveau qui fait de ce "Master Courses" une séquence témoin que les amoureux des courses vont apprécier. Avec deux moments forts : le portrait et les témoignages qui collent au personnage, puis son récit de l'échec (relatif car il a pris une belle deuxième place) d'ECHO dans un Prix d'Amérique. Immanquable.

QUINTÉ FAUSSÉ LUNDI DERNIER À CAGNES-SUR-MER MANQUE DE RÉACTIVITÉ ET DE CLAIRVOYANCE