Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

VINCENNES, QUAND TU NOUS TIENS !

23 novembre 2013

Quand on vous dit que nous sommes entrés dans le meeting hivernal de Vincennes... Hormis la "pause" à l'occasion de la clôture d'Auteuil ce dimanche, Vincennes ouvre ses portes désormais quasiment tous les jours. À partir de lundi, ce sera même sans interruption (en diurne ou nocturne) durant... 21 jours ! Jusqu'au dimanche 15 décembre. Un mois de décembre où les courses se dérouleront sur le Plateau de Gravelle au cours de 28 journées... Parmi toutes ces journées, à noter mercredi le très bien doté (85.000 euros) Prix de Bourigny pour 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 201.000 euros. Très bel engagement pour VIOLETTA MAUZUN  (Love You),

 qui reste sur plusieurs belles tentatives (victoires ou deuxièmes places) et arrive sur cette course dans la suite logique de son programme avec 196.660 euros. Mais on pourrait assister à une belle confrontation grâce à VISITE ROYALE (Love You également) qui fut beaucoup plus discrète lors de ses dernières tentatives et se trouve donc elle aussi remarquablement placée, proche du plafond des gains. À sa décharge, la demoiselle n'est pas facile. Sept disqualifications cette année en douze sorties... Mais sa classe ne fait aucun doute et l'on se souvient de ses ressources (faute entrée de la ligne droite) dans le classique Prix de Sélection en février ; et plus récemment de sa fin de course extrêmement prometteuse dans un Quinté (6è) après avoir longtemps dû patienter, victime d'un numéro en seconde ligne (N°10) derrière l'autostart. Elle est donc en retard de gains et sage, peut elle aussi prétendre au succès. Il y aura donc de belles occasions de vibrer à Vincennes.

MANQUE DE RÉACTIVITÉ ET DE CLAIRVOYANCE MEETING HIVERNAL DE VINCENNES : ON ENTRE DANS LE VIF DU SUJET