Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

COURSE TRUQUEE EN BELGIQUE !

14 février 2013

Une affaire devrait faire grand bruit dans les jours et semaines à venir. A moins qu'une fois de plus, les autorités françaises ne réagissent pas... Mais comment pourraient-elles ne pas réagir face à une fraude avérée sur une course avec support des enjeux PMU français sur l'hippodrome de Mons, dans la "der" du programme le 21 janvier ? Les faits : la cavalière (aussi propriétaire et entraîneur) de EASTERN WARRIOR

Une affaire devrait faire grand bruit dans les jours et semaines à venir. A moins qu'une fois de plus, les autorités françaises ne réagissent pas...

Mais comment pourraient-elles ne pas réagir face à une fraude avérée sur une course avec support des enjeux PMU français sur l'hippodrome de Mons, dans la "der" du programme le 21 janvier ? Les faits : la cavalière (aussi propriétaire et entraîneur) de EASTERN WARRIOR va mieux que tout le monde dans le dernier tournant mais ne demande pas à son cheval d'accélérer.

Pire, de la mi-ligne droite au poteau, elle tire dessus pour l'empêcher de dépasser les deux concurrents qui précèdent et sont à l'agonie. EASTERN WARRIOR termine troisième.

Les commissaires belges demandent à la cavalière de s'expliquer : elle évoque un problème d'étrier. C'est évidemment bidon..

Les autorités belges viennent de publier leur sanction. Cinq ans de suspension pour Sascha Stappaerts, propriétaire, entraîneur et jockey. Idem pour le cheval ; la carrière de ce dernier est donc terminée... alors qu'il n'y est pour rien.

 

Grosse affaire dans une petite course. Certains rapports, au PMU en France et chez son équivalent belge montrent qu'il y a eu des paris suspects, en jeu simple d'un côté, en couplé de l'autre... Sur les deux premiers. Tout les ingrédients sont réunis pour une vaste enquête... Pourtant, aucune réaction des autorités de jeu ; RAS du côté du PMU. RAS du côté de France-galop qui co-organise les courses en Belgique. Ras du côté de l'ARJEL (autorité des jeux en ligne).

Des parieurs, dont des français, ont pourtant été lésés ; il y a eu de toute évidence affaire de jeux et personne, à notre connaissance, ne demande à la police d'enquêter pour connaître les détails de l'affaire.

En gros à qui profite le crime ?

Afin de répondre également à quelques autres questions...

Pourquoi a-t-on empêché EASTERN WARRIOR de gagner ?

L'intention vient-elle de sa cavalière ou a-t-elle été menacée ?

Cela n'intéresserait-il personne ???

 

VOICI CI DESSOUS LES RAPPORTS SUSPECTS QUI AURAIENT DÛ SUSCITER UNE DEMANDE D'ENQUÊTE DES AUTORITÉS HIPPIQUES (PMU) À LA POLICE POUR SAVOIR QUI SONT LES PARIEURS BIEN INFORMÉS QUI ONT PROVOQUÉ DES ÉCARTS DE RAPPORTS ÉTONNANTS ENTRE LA FRANCE ET LA BELGIQUE !!!

 

Le lauréat RIO BRAVO était la plus mauvaise chance technique des six concurrents ayant pris le départ.

Le jeu simple gagnant en France fut normal : 22/1

En revanche, en belgique (PMU belge), il n'a rapporté que 5/1.

 

QUI A JOUÉ le gagnant EN BELGIQUE ?

 

Les rapports couplés sont également curieux et disproportionnés en France et en Belgique, cette fois à l'inverse.

Le couplé gagnant rapporte autour de 40/1 en Belgique, alors qu'il ne rapporte que 15/1 environ en France.

Là encore, délit d'initiés mais cette fois en France ?

D'autant que sur le site du PMU, on observe qu'en rapport probable ce couplé gagnant faisait afficher moins de 4/1 vers 16 h... Les "initiés" avaient joué de bonne heure.

VISION INTENSE, extrêmement impressionnante LE RAPPORT QUI DÉRANGE...