Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

Carton (presque) plein ce mercredi

06 février 2013

Carton (presque) plein ce mercredi

Lors de cette réunion de trotteurs, nouveau bon résultat avec une rubrique appréciée et qui cartonne sur notre audiotel (Choix N°3) : les jeux simples.

Lors de cette réunion de trotteurs, nouveau bon résultat avec une rubrique appréciée et qui cartonne sur notre audiotel (Choix N°3) : les jeux simples.

Les deux paris prioritaires (indice de confiance élevé) étaient Tartane Vrie (308) et Tania de Bougy (601). Cette dernière, finissant fort et confirmant son retard de gains a gagné, faisant afficher 18,20 gagnant et 4,50 placée.

D'autant plus intéressant que couplés et trios étaient également indiqués (menu N°2) avec Transatlantique et Nancy Sco. Dommage que Trinité Terrie ait été disqualifiée de la deuxième place après enquête, c'était notre opposition à Tania de Bougy...

L'autre pari simple de la journée, Tartane Vrie, a dû se contenter de la troisième place (deuxième après enquête). Mais elle n'aurait jamais dû être battue si son jeune jockey ne s'était fait piéger dans une course sans train. Les concurrentes ont en effet effectué les quinze cent premiers mètres sur le pied de 1'20", et ceux qui ont pris les premières places ont été les premiers attaquants car, bien sûr, impossible de regagner beaucoup de terrain pour finir sur des animateurs en constante accélération car nullement fatigués durant la première moitié de course... C'est l'ABC des scanérios tactiques, mais certains ne le savent pas encore.

À sa décharge, Olivier Touvais est encore apprenti (tous l'étaient toutefois dans cette épreuve). Souhaitons que cela soit enrichissant pour lui dans l'avenir. Nous, cela nous a privé d'une belle "gagne" et d'un beau report prioritaire mais ce n'est que partie remise ; je signe tout de suite pour vous garantir que sans ennuis de santé, Tartane Vrie gagnera beaucoup plus d'argent que les rivales qui lui étaient opposées ce jour...

LE RAPPORT QUI DÉRANGE... Avenir des courses... morceaux choisis