Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

MANQUE DE PARTANTS, SUITE...

29 août 2013

Déjà, nous mettions en évidence le problème récurrent du manque de partants au trot. La semaine pssée, un seul Multi (14 partants) dans une course de drivers amateurs , aucun Pick5 à Paris (couru à Cagnes avec également 14 partants), et une moyenne des autres courses inférieure à onze... Ce ne fut pas mieux cette semaine avec lundi, à Vincennes 97 partants pour 8 courses (12 de moyenne) avec un quinté médiocre, un seul Multi et un Pick5 à 15 (moins deux forfaits)... 

Puis mercredi, quasiment les mêmes données (12 de moyenne) avec un Pick5 à 12 partants... La cause à de multiples facteurs parmi lesquels le déferrage, mais aussi la multiplication des courses et donc des sollicitations, la politique absurde de limitation des naissances , la baisse constante des temps et conditions de qualifications qui obligent à des efforts équivalents à ceux des courses. Bref des décisions politiques aussi stupides les unes que les autres.

ENCORE UNE FAUTE LOURDE CÔTÉ ORGANISATEURS AUTEUIL ET VINCENNES À LA MÊME HEURE !