Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

ARCA DES JACQUETS COMME JURISPRUDENCE ?

23 août 2013

Au trot, les commissaires et juges aux allures prennent souvent des décisions incompréhensibles mais depuis le temps que nous dénonçons ce système, il est une question à laquelle nous n’avons toujours pas de réponse à apporter : quelle est la part d’incompétence dans ces décisions totalement dénuée de sens ?

La dernière en date, la non disqualification d’ARCA DES JACQUETS, mercredi dans un Groupe II à Vincennes, laisse à penser que l’on est proche des cent pour cent d’incompétence car le bénéficiaire (Écurie Victoria Dreams) n’est pas davantage dans les “petits papiers” que l’entourage d’ASANA TREMBLADAISE, spolié scandaleusement de la victoire... La lauréate n’a pas trotté durant les deux tiers du parcours,et n’est pas même au trot sur un plan arrêté (ci-contre une seule jambe est au sol). C’est dire ! Pourtant les juges et commissaires ont statué... sur un cas qui pourrait servir d’exemple pour ne plus disqualifier grand monde !

AUTEUIL ET VINCENNES À LA MÊME HEURE ! ALBERT HALL : Quand France Galop prouve son incompétence par l'absurde