Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

UP AND QUICK COMME UN CRACK !

06 septembre 2013

Je dois avouer que le Critérium des 5 Ans, disputé le week-end dernier, m’a laissé sur ma faim. Non pas que les meilleurs n’aient pas fait le spectacle, au contraire. Même s’ils ont été battus, UHLAN DU VAL, remarquable, UNIVERS DE PAN, toujours irréprochable, et UN MEC D’HÉRIPRÉ ont fait ce qu’ils pouvaient et en dehors du dernier nommé, décevant, on n’a pas été déçu. Mais c’est du complément de ce carré d’As qu’est venu la surprise, UP AND QUICK. 

Non pas par sa présence sur le podium, puisqu’il faisait partie des quatre très bons de la génération attendus dans ce Groupe I. Mais par la manière et le résultat. Qu’il pulvérise ainsi des concurrents qui l’avaient le plus souvent devancé est surprenant, mais admettons. Qu’il ait progressé, beaucoup progressé en quelques semaines, admettons. Mais qu’il pulvérise le record de l’épreuve, au point même de faire mieux sur 3.000 mètres grande piste que les gagnants illustres de Prix d’Amérique me laisse dubitatif. Il était seul au monde, devant des tribunes déjà clairsemés, et je ne suis pas certain que cela soit la meilleure des publicités. Mais nous y reviendrons...

OUCH et OUCH : le Trot manque de réactivité MARANELLO OU LA MORT D’UN CHEVAL SYMPA