Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

MANQUE À GAGNER EN TERME D’ENJEUX ET D’IMAGE

22 juillet 2013

Dans les erreurs quasi-quotidiennes commises par les organisateurs, on note mardi un Pick 5 choisi dans un divisé de valeurs modeste, doté de 20.000 euros avec 17 partants, plutôt qu’un handicap niveau quinté (50.000 euros avec 20 partants). Quelles explications à ce choix si ce n’est la totale incompétence de ceux qui régissent les courses en France ?

Dans le même domaine, mercredi avait lieu un beau programme aux Sables-D’Olonnes, avec une course sans plafond, donc assurée de réunir un beau plateau. Finalement, ce fut la rentrée (victorieuse) du champion READY CASH. Et bien ce programme n’était pas prévu PMU national, contrairement à une réunion de galopeurs modestes et inconnus à Dusseldorf ! Là encore, on marche sur la tête avec un manque à gagner certain en terme d’enjeux, mais aussi en terme d’image. En résumé, des gâchis qui s’accumulent et font des ravages en terme d’audience. 

CURIEUSE ÉCHELLE DES SANCTIONS L’ORIGINE DU CHEVAL : ESSENTIELLE (VERY LOVE BLUE)