Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

L’ORGANISATION DES JEUX ET LEURS CONTRADICTIONS

28 juin 2013

Les choix des courses, comme supports de quintés ou de Pick5, sont extrêmement importants. On a pu s’en rendre compte avec le Multi où le fait de placer ce jeu à l’origine intéressant sur toutes les courses l’a rendu banal et a provoqué une désaffection des parieurs, les enjeux dans chaque course en témoignent. Les jeux combinés intéressants ne devraient être proposés que sur des épreuves susceptibles d’intéresser le plus possible les joueurs, une “lapalissade” qui n’est pourtant pas appliquée aux courses. La faute à l’incompétence, au manque de coopération trot/galop ? Allez savoir. Toujours est-il que les exemples de gâchis sont hebdomadaires et font peine à voir. Pas plus tard qu’hier

 où un PICK 5 a été placé à 19h35, avec 13 partants seulement dans une épreuve de trotteurs peu connus à Vichy.  Alors qu’il y avait au Mont-Saint Michel, à 14h35  un lot homogène et intéressant de 18 trotteurs. Côté recettes, il est évident que la dernière nommée aurait suscitée davantage d’intérêt et donc d’enjeux, cela allant de pair. Et que l’on ne nous dise pas que c’est la proximité horaire d’un autre PICK 5, au galop à 15h55 qui a justifié de ne pas choisir la course de 14h35... N’oublions pas qu’à l’origine le PMU avait précisé que le PICK 5 devait être le plus éloigné possible du Quinté pour ne pas lui faire concurrence. Or le PICK 5 choisi hier, à 19h35, s’est donc disputé moins d’une heure avant le Quinté de Vincennes !

RÈGLEMENT POUR LES NULS COURSE RECOURUE DANS DES CONDITIONS INACCEPTABLES