Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

FREDDY HEAD ET SON POULAIN PAS SI “ANODIN”.

11 juin 2013

En digne frère de la championne GOLDIKOVA, le puissant ANODIN, vainqueur d’un Groupe III a démontré dimanche à Chantilly que son faux pas dans la Poule d'Essai des Poulains était à oublier. Son entraîneur, Freddy Head, est d'ailleurs séduit par ce poulain qu'il qualifie de tardif :

  "Il ne faut pas oublier qu'à son âge, sa sœur n'avait pas encore remporté de grande course. C'est une famille de chevaux qui viennent physiquement assez tard et ANODIN en est la parfaite illustration. Dans la Poule, il n'a rien compris, étant complètement fou avec les œillères et les partants nombreux. Il a besoin d'apprendre et la victoire d'aujourd'hui, magnifiquement monté par Olivier Peslier, aura été une bonne leçon, sans œillères. Il a les moyens de gravir quelques marches…" Soulignons une nouvelle fois la disponibilité totale et sans pratique de la langue de bois, de Freddy Head, lequel livre tous les détails souhaités en direction des amateurs de courses hippiques. C'est un modèle à suivre pour populariser les courses de galopeurs, qui en ont bien besoin. À l’image d’un Alain de Royer-Dupré, l'ancien crack-jockey démontre que l’on peut avoir la classe, tout en étant disponible et par conséquent plaire au grand public. À l’évidence, s’ils étaient tous comme ces deux professionnels hors normes, les courses ne s'en porteraient que mieux…

NANTES ET SON QUINTÉ ANNULÉ : AFFLIGEANT ! PAROLES DE COMMISSAIRES...