Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

Le Trophée Vert : une réussite peu mise en avant

15 avril 2018

Si de nombreuses règles doivent être améliorées pour redonner à notre sport (qui nest dailleurs pas considéré comme tel), de son intérêt, il en va de même des programmes. Ainsi, durant ce week-end prolongé, nous irons à Vincennes samedi, avec un quinté de bon niveau, ce qui était déjà le cas vendredi soir. Les galopeurs ont donc les deux quintés de dimanche et lundi, avec le dernier jour un Prix du Président de la République, steeple-chase handicap, de grande réputation et de bonne facture à Auteuil. Course intéressante encore cette année.

En revanche, on pouvait espérer mieux pour un dimanche que le handicap traditionnel proposé. L’occasion de démontrer une nouvelle fois que la cohérence est discutable, au trot comme au galop et pire, quelle est totalement absente entre les deux sociétés. En effet, et pour le bien de tous, il serait productif d’établir un programme annuel en tenant compte, chaque fois, des épreuves proposées par les uns et les autres. Et de sadapter afin de proposer aux parieurs le quinté le plus relevé et le plus intéressant possible. On a ainsi pu s’étonner, il y a quelques jours, côté galopeurs, quun handicap parmi les plus relevés soit proposé en semaine. Quel sport placerait une affiche de qualité en semaine et une épreuve secondaire le dimanche ?

Ce week-end, les trotteurs proposent la deuxième du Trophée Vert, sorte de Grand National sur les belles pistes en herbe de France. Une excellente initiative, qui amène du monde, et qui offre des plateaux de qualité avec trois échelons de départ. Ce sera le cas dimanche sur le beau profil d’Écommoy avec VULCAIN DE VANDEL (photo), BUGSY MALONE ou UNIFLOSA BELLA entre autres... Sincèrement, une telle épreuve, ça ne mériterait pas d’être quinté” dans le cadre dune programmation rationnelle ?

Les Quintés les jours fériés Les “Dimanches” au galop