Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

ANNA MIX uniquement à l’autostart

02 décembre 2017

La très douée trotteuse de Franck Leblanc n’a pas réussi son test de départ lundi dernier à Vincennes. On se souvient que la jument avait été exclue des compétitions avec départ volté, après avoir refusé de prendre le départ dans le Prix d’Amérique 2017. 

Afin de lui laisser une chance pour cet hiver, il a donc été accordé à son entourage d’effectuer un test, dans les conditions du réel, à savoir avec d’autres chevaux et notamment avec les commandements du starter,… Cet essai, auquel a aussi participé la "J.M.B" BELINA JOSSELYN, n’a hélas pas été concluant et par conséquent la jument est toujours suspendue (départ volté) jusqu’à nouvel ordre. A priori, ANNA MIX ne pourra donc participer au Prix d’Amérique. Aux dernières nouvelles, son entourage a décidé de lui aménager un programme spécial autour des courses qui lui sont ouvertes (elle a beaucoup de gains et n’a pas trop le choix des engagements), notamment le Prix de Bourgogne à la fin de ce mois de décembre, puis le Prix de France en février. 

Deux départs la même semaine… Décès de la marquise Soledad de Moratalla.