Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

Décès de la marquise Soledad de Moratalla.

02 décembre 2017

Tous les “sportsmen” connaissent le nom de cette passionnée de cheval et de courses qui s’est éteinte mercredi près de Bayonne, à l’âge de 87 ans. Elle fut l’une des plus grandes casaques françaises de ces dernières décennies, dans les trois spécialités. Elle a eu des chevaux chez un grand nombre de professionnels, auxquels elle est restée fidèle.

En obstacles, où dès les années 60 elle commence à briller, elle connaîtra la gloire avec François Doumen, entraîneur de ses grands cracks d’Auteuil : UCELLO II, UBU III, THE FELLOW et FIRST GOLD, surnommés les “mousquetaires”. En plat, elle sera au sommet dans les années 80 avec THE WONDER (Groupe I à Deauville) puis avec HOURS AFTER, qui remporta le Prix du Jockey-Club en 1988. Il y aura aussi une Poule d’essai des Poulains avec TIN HORSE. Elle sera partie prenante et fidèle de professionnels du Sud-Ouest, avec notamment Michel Laborde et Michel Cheno. Au trot, Richard Denéchère (autre régional) et Jan Kruithof auront aussi avec elle une longue collaboration. Chez ce dernier, elle a eu de nombreux champions comme NOBLE ATOUT et POTIN D’AMOUR, puis REMINGTON CROWN qui a réussi de nombreux exploits en France et en Europe avec Jos Verbeeck, remportant notamment la très convoité “Elitlopp” à Solvalla ! Assurément, la France hippique perd avec elle l’une de ses personnalités les plus activement influentes.

ANNA MIX uniquement à l’autostart Fabrice souloy et les suspensions