Bibliothèque

Pour découvrir une sélection des ACTUS publiées les années précédentes, cliquer sur une période :

Actualité hippique : une analyse acérée signée Lanabère

Il se passe chaque jour quelque chose sur les hippodromes. Si nombre de courses ne sont en fait que des épreuves loteries de faible niveau, il existe de vrais événements, avec des chevaux de qualité. Dans cette rubrique, vous saurez tout des compétitions de bon niveau et tout ce qui se dit en secret dans les coulisses. Présentation d'avant-course, analyse après-course en fonction de l'intérêt sportif...   Pour cela, nous sommes chaque jour au sein des écuries, sur les champs de courses et dans les centres d'entraînement.

N° Audiotel > 08.99.700.720

(0,80 € la minute)

DROLE DE BONHOMME, DRÔLE DE JET

08 octobre 2017

Samedi dernier, le trotteur français DRÔLE DE JET réussi un « drôle » d’exploit avec à son sulky un « drôle » de bonhomme, notre consultant Pierre Vercruysse. Même si les meilleurs scandinaves de 4 ans n’étaient pas tous qualifiés (course à inscription à la naissance), sa performance est remarquable. Élevé par Jean-Étienne Dubois, et confié à son ami à l’entraînement, ce dernier n’a jamais manqué de faire l’éloge de ce poulain racé et sanguin. Le fils de Coktail Jet progresse à grands pas et après ce succès classique, les engagements vont se faire plus rares.

Pierre, qui avait déjà remporté cette course avec TIPOUF (entraînement Patrick Porée) il y a vingt-huit ans (ça ne nous rajeunit pas…) n’a  plus le choix : « Il est parti en vacances au bord de la mer chez Reynald Coppens et on va essayer de préparer le Critérium Continental, fin décembre, après une ou deux courses de rentrée. Il va prendre là-bas la place de COBRA BLEU, revenu en très belle condition… Si bonne qu’il a effectué une rentrée victorieuse dimanche dernier à Rambouillet, alors qu’il s’élançait du troisième échelon et a couru en dedans. Mais que voulez-vous, quand la forme est là, c’est comme pour la poisse, elle est là ! »

Quoi qu’il en soit une victoire méritée pour ce « mec bien » qui, malgré les douloureuses épreuves de la vie, a toujours su garder sa passion de la drive intégrale. Et nous sommes heureux de voir que celle de l’entraînement n’était qu’entre parenthèse. N’oublions pas ses grandes réussites du passé, avec les SA REINE D’AS, DANSEUR MAGIC ou GRINGO DE VILLIÈRE… Avec aujourd’hui COBRA BLEU, DRÔLE DE JET ou EXPRESS JET, autre grand espoir, il attend l’hiver avec des rêves plein la tête.

QUAND UN ENTRAÎNEUR RAISONNE « TURFISTE » ENABLE